Revue de presse

Le lycan blanc - Le monde de Xavi el Valent

Visionner ici l'interview de Phil Becker et François Darnaudet par Nicolas Caudeville.

(...) Les combats entre vipères, salamandres et autres animaux provenant d'un bestiaire fantastique ou mythologique, sont détaillés avec vivacité, brutalité, réalisme (...) La magie n'est pas en reste, dans cet univers de bruit, de fureur, de sang, et d'amours juvéniles (...) Phil Becker, une nouvelle plume à l'avenir prometteur !

(...) Becker a mis en place une intrigue et un voyage passionnant autour des origines de Corcinos qui prend ici une forme et de la profondeur. On est captivé dès le début et ce jusqu'à la fin. Le fait d'avoir écrit davantage de nouvelles permet à l'auteur d'utiliser son expérience pour rendre le roman passionnant dès les premiers instants. On est directement pris dans le feu de l'action. On a donc du suspense, des rebondissements, etc.
Flynn

(...) Becker offre des aventures dangereuses et initiatiques à son jeune loup-garou blanc, dans un exercice difficile : celui de créer un univers tangible à partir de la réalité. Pari tenu ! J'ai oublié la Catalogne où j'habite pour tomber dans la Katland avec plaisir !
Lilibooks

Avec les Pyrénées pour décor, Phil Becker avait de quoi donner un souffle épique à sa plume, et il n'y manque pas. (...) L'auteur, nouvelliste déjà reconnu, ose prendre, dans ce surprenant univers où l'histoire est largement remaniée, des directions inattendues et les 220 pages passent comme une lettre à la poste.
Phénix-Web

(...) Phil Becker nous propose un récit poignant, intéressant, palpitant. Je ne peux qu'admirer une telle maîtrise pour un premier roman. Il a réussi à me convaincre de lire les deux volumes précédents (mais dont les événements se situent après cette histoire), qui viennent justement d'être réédités !
L'imaginarium

La prose de Phil Becker est directe, invitant facilement le lecteur à pénétrer dans son monde.
Wagoo

L'ambiance noire et violente est parfaitement servie par une écriture vive, nerveuse, sans concession aucune. Phil Becker réussit le tour de force de nous embarquer dans un univers original, qui s'appuie sur de solides références, et parvient à donner un air de familiarité à son histoire tout en gardant une résonnance résolument étrangère !
Revue Présences d'Esprits n°86


De Barcelona à Montségur - 
La saga de Xavi El Valent 2


Le livre indispensable de l'été
Hebdomadaire La Semaine du Roussillon

Le mélange entre histoire et fantasy fonctionne à plein, et il est extrêmement agréable de voir comment les auteurs parviennent à détourner des lieux ou des personnages connus en un XIIIe siècle parallèle, non sans quelques touches d’humour bien intégrés...
Maestro

Wagoo

Ce roman de Fantasy est également une ode à la Catalogne, province scindée en deux par les Pyrénées et écartelé entre deux nations, la France et l'Espagne, à son besoin de reconnaissance et d'indépendance qui l'anime et l'agite des deux côtés de la frontière, légitimement.
Oncle Paul

Bien sûr, la base de Xavi est toujours présente. Ce mélange entre Histoire et fantasy qui est très bien mené nous plonge dans une Histoire alternative dans laquelle les auteurs s’amusent à détourner les noms et les lieux comme dans Le Glaive de Justice. Un excellent roman d’aventure et de fantasy, Xavi El Valent mériterait entièrement d’être adapté en BD, série TV, film ou même dessin animé !
Flynn

Des références plus ou moins visibles et explicites, des personnages tirés de l’histoire ou de la légende, mais aussi des allusions plus ou moins fines à la réalité actuelle : le cadavre est tout à fait exquis. Pourvu de bien accepter la fantaisie totale, le lecteur profitera de ce feuilleton.
Phénix Mag

Le glaive de justice - La saga de Xavi El Valent 1


Humeur, humour et un réel sens de l'épopée...
Sud-Ouest Dimanche

Voilà incontestablement une des directions les plus fructueuses pour la fantasy, celle d’une histoire librement déclinée et enrichie, ainsi que Nicolas Cluzeau l’avait fait, également pour le Moyen Âge, avec les Turcs Seldjoukides dans Les cavaliers du Taurus."
Maestro
Wagoo

Ce roman, sous des dehors de joyeuse récréation à consonance fantastique et historique, n'est pas si léger qu’il y parait. Et l'on s'aperçoit que les mêmes événements reviennent à périodes régulières et pas plus tard qu'il y a quelques semaines, dans des conditions moindres que celle décrite, mais dont l'effet jette toujours l'opprobre sur ceux qui commettent ces actes que je juge, personnellement, barbares.
Paul Maugendre

Le Glaive de Justice, c'est donc trois plumes qui font naître devant nos yeux une légende, qui se jouent de l'Histoire, qui s'approprient un genre pour notre plus grand plaisir! C'est un vrai divertissement bien mené, c'est rentre dedans, c'est plein d'aventure, c'est très bien écrit et bien sûr c'est très second degré! C'est comme ça qu'il faut le prendre et du coup c'est bon et ça fait du bien!
Psychovision

Ce récit à trois mains est une grande réussite. En effet chaque auteur apporte sa touche personnelle au héros et en fait au final le personnage complexe qu'il devient à la fin de ce roman. Xavi a trois "papas" qui chacun lui ont apporté leur personnalité.
Bookenstock

Une fantasy joyeusement épique et distrayante. il offre aux lecteurs une grande récréation et lui font passer quelques heures agréables, tout en rendant hommage à une région que les trois auteurs aiment.
Jerome Vincent

ActuSF

...on se laisse entraîner pour quelques heures dans ces aventures rocambolesques, dont on en vient à se moquer pas mal de la vraisemblance; on rigole, on s'amuse.
Palabres Eclectiques

Les auteurs parviennent à capter l’attention du lecteur tout au long de ce premier tome, qui ne fait pas que planter le décor mais dans lequel il se passe des choses réellement captivantes.
Decouverte des Livres

L’histoire est passionnante et très originale. Avec du suspense, des batailles, des combats bourrins et des effusions d’hémoglobines. Tout ce qui fait un bon roman de fantasy sans prise de tête, excellent du début à la fin. Et c’est justement cette fin plutôt inattendue qui donne envie de se plonger dans la suite des aventures de Xavi El Valent...
Flynn

Ce premier tome de la saga se termine sur un coup de théâtre qui augure d’une seconde partie qui sera toute aussi haletante et prenante. C’est donc un bravo que j’adresse à messieurs Darnaudet, Girodeau et Ward pour cette histoire qui est aussi un hommage aux souffrance endurées par le peuple des Cathares. Merci aussi à leur éditeur d’avoir permis à cet ouvrage de prendre vie.
Mythologica

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire